750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et un delice
9 décembre 2012

bassboussa

ingredients:

    • 1 verre de lait

  • 1 verre de chapelure ou de pain ecraser
  • bassboussa1 verre et 1/2 de semoule fine
  • 1 verre de sucre en poudre
  • 4 oeuf
  • 1 verre d'huile neutre (moi j'ai mis de l'huile d'argan)
  • 2 sachet de levure 

 pour le sirop :

  • 250g de sucre
  • 1/2litre d'eau
  • arome facultatif  (moi j'ai mis pistache )

preparation:

  1. chauffer votre four a 180°
  2. melanger tout les ingrédients( a part ceux du sirop  ).
  3. beurrer un moule rectangulaire en verre ou en metal et mettre la preparation dedans .
  4. mettre votre moule dans le four a 180° ,laisser cuire 30-45 mn jusqu'a qu'il soit dorer .pour voir si il est bien cuit prendre la lame d'un couteau le piquer au centre et si la lame resort sans rien dessus c'est que c'est cuit .
  5. sorter le du four .vous pouvez faire le sirop maintenant
  6. dans une casserole mettre le sucre et l'eau et arome(facultatif) faire chauffer jusqu'a ce que l'on ne vois plus le sucre .
  7. piquer votre gateau a plusieurs endroit et arroser le du sirop (il faut qu'il a tout absorber) ,et le laisser refroidir .
  8. decouper le vous pouvez faire des losanges pour faire une belle presentation

vous pouvez l'acompagner d'un bon thé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1000 et un delice
Publicité
Archives
Publicité